Voltalia dépasse 8 GW de capacités exploitées pour des clients tiers au Brésil
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 18:14
Voltalia annonce la signature de 937 MW de nouveaux contrats de maintenance au Brésil, portant sa capacité opérée pour compte de tiers à 8,3 GW, soit deux ans avant l'objectif initialement prévu pour 2027.
Robert Klein, directeur général, salue 'une réussite collective' qui confirme la confiance des partenaires et la solidité du modèle de l'entreprise dans la transition énergétique.
Les nouveaux contrats concernent notamment les projets solaires Barro Alto (451 MW) avec Newave et Gerdau, Arapuá (250 MW) avec Kroma Energia, ainsi que les parcs éoliens Serra da Borborema (124 MW) avec EDP et Kairos (112,5 MW) avec Semper Energia.
Voltalia souligne par ailleurs le dynamisme de ses activités de maintenance, déjà renforcées cette année par de nouveaux accords en Irlande, en France et au Portugal.
| 4,460 EUR | Euronext Paris | +2,29% |
A lire aussi
-
Les forces de l'ordre "ne répriment pas la jeunesse" mais "protègent" élèves et étudiants désireux de "porter pacifiquement leurs revendications", a assuré dimanche le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, refutant toute intervention "disproportionnée". Policiers ... Lire la suite
-
Le patron des députés LR Laurent Wauquiez affirme que son parti "ne pratiquera pas le petit jeu de la censure" sur le budget 2027, mais refuse de "ponctionner les retraités" et plaide pour 20 milliards d'économies suplémentaires à l'effort déjà proposé par le gouvernement. ... Lire la suite
-
À Muhos, dans le nord de la Finlande, Joni Pitkänen, agriculteur de 36 ans, se prépare à vivre avec un nouveau voisin : à quelques kilomètres de ses champs, Google compte construire de nouveaux centres de données. Ce projet fait partie d'un investissement annoncé ... Lire la suite
-
Qui réussira à s'imposer? A quelques jours du premier tour, les cinq candidats de la primaire de la gauche sociale-démocrate s'affrontent dimanche lors d'un dernier débat télévisé pour tenter de se démarquer et attirer le plus grand nombre d'électeurs possible. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,61 | -0,38% | |
| 7 897,19 | +0,79% | |
| 1,12532 | 0,00% | |
| 4 137,55 | 0,00% | |
| 74,46 | -0,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer